Crumpets, muffins, etc...

lundi, juillet 31, 2006

Tarte piña colada

J'ai trouvé cette recette dans le magazine Voici de cette semaine, mais je ne sais pas si son nom est toujours approprié après les modifications que je lui ai apporté. N'aimant pas (trop) l'alcool j'ai en effet choisi de ne pas mettre le rhum, comme indiqué.
Cette tarte reste cependant bonne, originale et fruitée.



Ingrédients
300 g de pâte brisée
1 petit ananans (j'ai pour ma part pris une boîte d'ananas en tranches)
100 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
50 g + 50 g de sucre
10 cl de lait
2 oeufs
125 g de noix de coco râpée

Préparation
Faîtes macérer 2 heures au frigo l'anans coupé en morceaux avec la cassonade.
Fouettez les oeufs avec 50 g de sucre et le sucre vanillé. Incorporez la noix de coco et le lait bouillant. Remuez sur feu doux et réservez ensuite la préparation.
Faîtes cuire la pâte brisée à blanc dans votre moule pendant 10 minutes à 210°C.
Etalez la préparation sur votre pâte et enfournez pour 10 minutes à nouveau.
Disposez les morceaux d'ananas égouttées sur votre tarte.
Mélangez le jus de macération avec 50 g de sucre, faîtes bouillir le tout jusqu'à l'obtention d'un sirop.
Nappez la tarte du sirop et laissez refroidir avant de déguster.