Crumpets, muffins, etc...

mercredi, juillet 12, 2006

Pour le goûter de mon amoureux !


Au détour d'une page web j'ai trouvé cette recette de gâteau aux cerises sur le blog de Gloubiblog .
J'ai donc profité de mon après-midi seule à la maison pour la réaliser, afin que mon chéri ait un délicieux goûter à son retour....

J'ai cependant effectué quelques modifications par rapport à la recette d'origine, en fonction de mes placards !

Ingrédients :
500 gr de cerises
200 gr de farine
100 gr de maizena
1 sachet de levure
100 gr de margarine
150 gr de sucre
4 oeufs
2 cuillères à soupe de lait

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez le beurre et le sucre. Puis ajoutez les oeufs, mélangez.
Ajoutez la farine, la levure et la maizena. Ajoutez le lait et mélangez le tout.
Versez une première partie de la pâte dans un moule préalablement beurré. Disposez les cerises, puis recouvrez avec le reste de la pâte.
Faîtes cuire 40 minutes.