Crumpets, muffins, etc...

jeudi, juillet 13, 2006

Le gâteau au chocolat de Kelly


Aujourd'hui je vais rendre visite à mon amie Kelly, car elle fêtera dans quelques jours son anniversaire. C'est donc l'occasion pour moi de lui apporter ses cadeaux mais aussi son gâteau ! La majorité de mes amies étant, tout comme moi, des "Chocolate addicted", je ne pouvais que choisir une recette de gâteau au chocolat... J'ai donc pris mon inspiration ici . Le gâteau n'a pas encore été goûté mais il semble à tomber... J'ai suivi à la lettre la recette originale que je vous copie ci-dessous. J'ai juste ajouté un glaçage rapide au chocolat, pour pouvoir coller des smarties dessus !

Ingrédients :
125g de chocolat
250g de sucre
125g de beurre
125g de farine
5 oeufs

Préparation :
Préchauffez votre four à 190°C.
Faites fondre le chocolat.
Ajoutez le beurre, puis un à un les jaunes d'oeufs.
Mélangez rapidement pour éviter que les oeufs ne cuisent.
Ajoutez ensuite le sucre.
Battez les oeufs en neige très fermes.
Incorporez la moitié de la farine à la pâte, lorsque cela devient trop dur ajoutez une cuillère de blanc en neige, puis le reste de farine.
Incorporez finalement doucement les blancs d'oeufs.
Faîtes cuire 25 minutes environ.